À toutes les battantes

À toutes les battantes

Hommage aux femmes qui affrontent la maladie. Notre façon Nomadienne de vous aider dans cette épreuve.

Quand on fait du service à la clientèle, on tisse rapidement des liens avec des inconnus dont on ne connaît ni le passé, ni le présent. Cette relation éphémère est donc tout à fait imprévisible nous apportant parfois des confidences qui nous touchent profondément, nous bouleversent, nous changent.

 

À l’époque où je travaillais beaucoup à la boutique de bijoux (96 rue St-Germain Ouest), j’ai souvent fait face à des clientes qui affrontaient la lourde épreuve qu’est celle du cancer. Elles étaient à différentes étapes de la trajectoire. Souvent, pour celles qui vivaient cette nouvelle depuis peu de temps, je voyais dans leur regard la panique devant le néant que représente la maladie, et aussi la tristesse de perdre ce qu’elles avaient de plus féminin à leurs yeux, leurs cheveux. Parfois, elles venaient pendant leurs traitements pour se changer les idées et s’offrir le bonheur d’un nouveau bijou. Certaines, ayant traversé la tempête, me parlaient de leur rémission avec un sourire grand comme le monde. Mais peu importe où elles en étaient, je les admirais toutes à travers la force qu’elles présentaient devant le chaos que la maladie apporte dans une vie. Et j’étais fière, mais surtout touchée, d’être l’oreille de leurs confidences sincères et pleines d’espoir.

 

Et ce que je voulais par-dessus tout? Les aider. Autant que je pouvais. La plupart étaient à la recherche d’un moyen simple, féminin et rapide de se couvrir la tête. Comme la boutique déborde de foulards de toutes les couleurs, motifs et textures inimaginables, on pouvait facilement trouver ensemble celui qui allait être noué de plusieurs manières variées autour de leur tête.

 

Et le produit favori?

 

Le chapeau Monica. Dans toute une gamme de couleurs, il se place tout seul et donne du volume à la tête grâce aux plis situés à l’arrière(qu’on peut également porter sur le côté pour un autre style). Il est confortable et léger. Fréquemment, suite aux traitements, les clientes avaient beaucoup de douleurs qui les empêchaient d’arriver à nouer leur foulard. C’est pourquoi ce petit Monica était tant apprécié, un moyen simple et joli d’habiller leur tête. J’avais l’impression de leur donner un moment de répit dans leur routine du quotidien, de leur faire du bien au coeur, et moi, à l’âme. Voilà.

 

 

N’hésitez pas à passer nous voir ou à référer vos amies qui vivent ce moment de leur vie. Nous sommes une équipe humaine, respectueuse, à l’écoute, disponibles pour vous. 

 

De plus, pour chaque achat d’un chapeau Monica, la boutique Nomade remettra 1$ à l’Association du Cancer de l’Est du Québec. Notre façon à nous, de faire une différence.

 

En hommage à toutes ces battantes qui ont croisé mon chemin à travers mon épopée Nomadienne, j’ai appris grâce à vous ce que représente vraiment le courage. Merci infiniment XX

 

 

Chapeau Monica, disponible dans toutes nos boutiques et très bientôt sur notre boutique en ligne.

Mannequin: Roxane Gallant

Crédit photo: Laurie Jean

 

 

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires