Je découvre ma tenue gagnante

Je découvre ma tenue gagnante

Toujours dans le but de vous faciliter la vie, je vous propose une tenue gagnante selon votre morphologie à moduler selon votre personnalité.
Source photo: fitchickexpress.com

Tout d’abord, il vous faut découvrir votre type de silhouette.

 

Mettez-vous devant le miroir, bien droite, les pieds joints, avec des vêtements ajustés. Puis, analysez-vous un peu. Que voyez-vous en premier? Vos hanches? Vos épaules? Votre ventre? Si vous deviez tracer une ligne de vos épaules à votre taille, puis à vos hanches, est-ce-que cette ligne serait plutôt droite ou en diagonale? Avez-vous une poitrine plutôt forte ou plutôt menue? Quel est votre atout selon-vous?

 

Ensuite, prenez vos mesures pour confirmer ce que vous voyez : les épaules, la taille et les hanches.(Prendre la mesure complète d’un point d’épaule en revenant sur le même point et ainsi de suite pour les autres mesures.)

 

Comparez maintenant les trois mesures entre elles: si la mesure de vos épaules est plus large que celle de votre taille mais sensiblement égale à vos hanches, vous avez alors une forme en X par exemple. Notez que pour deux grandeurs semblables, on peut aller jusqu’à 9 cm de différence entre les deux.

Par exemple, pour une personne qui fait 100cm de tour d’épaule, 73 cm de tour de  taille et 92 cm de tour de hanches on ira avec une morphologie en forme de X.

 

Voici les différentes morphologies ainsi qu’un choix de vêtements possible selon chacune ( J’ai créé des formes géométriques pour vous donner un aperçu visuel ):

 

 

Morphologie en X:

Les épaules et les hanches sont sensiblement de la même grandeur, la taille plus petite.

 

Sur la photo, la tenue choisie va mettre en avant votre taille de guêpe. Vous pouvez vous permettre des vêtements ajustés et des jupes cintrés à la taille comme celle-ci de Ève Lavoie. Cette créatrice est connue pour ses modèle simples et féminins aux tonalités douces.

 

Magasiner les vêtements de la créatrice québécoise Eve Lavoie.

 

 

 

 

 

Morphologie rectangle:

Les épaules, la taille et les hanches sont sensiblement identique.

 

L’idéal dans cette tenue, c’est qu’elle donne du volume au corps. Très féminin, le palazzo est un beau compromis entre la jupe longue et le pantalon. Agencé avec une blouse ample à motifs et un cintrage à la taille basse, c’est un coup de coeur assuré.

 

Magasiner ce modèle de pantalon palazzo.

 

Pour la sublime blouse Agate de Skunk Funk.

 

 

 

 

 

Morphologie triangle:

Les épaules et la taille plus petites que les hanches.

              

Sur la photo de droite, on peut voir la robe trapèze qui amène un galbe pour dissimuler les hanches. La marque Annie 50 est reconnue pour ces belles robes à la taille cintrée et au tombé avantageux pour les courbes généreuses des femmes.

Découvrez les différentes robes d’Annie 50.

 

Si vous souhaitez découvrir une autre marque québécoise qui fait des robes trapèze, c’est  la marque Kollontaï.

 

 

 

 

Morphologie triangle inversé:

Les épaules plus larges que les hanches et la taille.

 

               

En choisissant d’agencer une blouse unie et un pantalon à motifs comme sur la photo de droite, vous venez mettre l’accent sur la partie basse du corps. Le pantalon de la marque Lisette existe dans différents motifs. Vous pourrez donc le choisir selon votre palette de couleurs.

 

Découvrez les différents pantalons Lisette, une belle marque québécoise.

 

Voici la petite blouse en denim.

 

 

 

 

 

Morphologie ovale:

Les épaules et les hanches plus petites que la taille

 

Comme sur la photo de droite, vous pouvez favoriser une veste ayant un retombé sur le devant dans une couleur qui se démarque bien du vêtement en dessous. Blanc sur noire ou noire sur motifs par exemple. Une robe noire est toujours avantageuse. Choisissez-la ample. Si vous la portez seule, un modèle ample au niveau des épaules va permettre de donner l’accent sur cette partie du corps.

 

Ici on retrouve la veste de la marque Kollontaï.

 

Et voici la robe de la même marque.

 

 

Pour finir, sachez que cette méthode reste un outil simplifié, mais n’oublions pas que nos corps sont bien plus complexes que de simples formes géométriques. L’essentiel, c’est de se faire une idée générale pour débuter. Ensuite, avec de l’assurance et en jouant avec nos atouts, on peut alors s’amuser avec notre look ! Belle découverte !

 

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires